« Entre ciel, terre et mer », cette manifestation grand public, installée entre le J4 et l’un des navires de CORSICA linea, était destinée à changer le regard des jeunes et moins jeunes sur le monde de l’industrie, grâce à une forte dimension expérientielle et immersive.
En effet, de manière tout à fait inédite, CORSICA linea a mis à disposition son navire Le Méditerranée, pour accueillir une partie des stands exposants ainsi qu’un espace conférences de 200 places. Jouant pleinement la carte de la découverte du monde maritime, CORSICA linea a également ponctué ces 3 jours par des prises de parole dédiées aux métiers de la navigation, du pilotage maritime et de la réparation navale.
Pari gagné : avec plus de 20 000 visiteurs, dont plus de 6 000 scolaires, la 2ème édition de l’Usine extraordinaire a constitué une formidable opportunité de sensibiliser le grand public à tout ce que l’usine et l’industrie ont d’innovant, d’attractif, d’inspirant, y compris dans leur rôle sociétal et environnemental, au service du plus grand nombre.
Chiffres-clés de l’événement
Retrouvez le communiqué de presse « bilan » de la manifestation en cliquant ICI.