Situé sur la côte Méditerranée de l’Algérie, Skikda est l’une des stations balnéaires les plus scintillantes de la Méditerranée. Skikda est connue pour être l’un des principaux ports d’Algérie. De 1838 après JC jusqu’à nos jours, son port reçoit et transporte de diverses marchandises.
La ville de Skikda est le chef-lieu éponyme de la wilaya de Skikda et de la daïra de Skikda.
Véritable site enchanteur, cette plage offre aux visiteurs un panorama unique et dégage une certaine sérénité. Son eau turquoise et son sable doré sont protégés par des montagnes verdoyantes qui les surplombent.
L’île Sirigina est l’une des plus belles et plus grandes îles du littoral de Skikda. Elle se caractérise par une formation naturelle unique qui attire beaucoup de visiteur, notamment les amoureux de la nature. Elle abrite également de nombreuses espèces d’oiseaux rares et distincts.
Situé dans la ville de Skikda, le palais Mariem Azza est l’un des bâtiments les plus anciens de la ville. Avec une histoire de plus de cent ans, ce dernier possède une architecturale unique et distinctive avec des murs décorés d’inscriptions dorées.