Voyager en van en septembre : nos conseils pour une aventure nomade réussie !

Saut de paragraphe

Et si vous découvriez la Corse autrement ? Avec ses paysages riches et variés l’Île de Beauté a tant à offrir. Voyager en van vous permettra de sortir des sentiers battus et de plonger dans l’essence même de la Corse.

Vivez une aventure nomade en sillonnant les routes de l’Île !

Saut de paragraphe
Saut de paragraphe

Partez à l’aventure !

Choisir de visiter la Corse en septembre et qui plus est en van, vous permettra de profiter d’un climat doux et agréable. Les températures sont encore chaudes sans pour autant être caniculaires comme c’est le cas en haute-saison et les nuits fraîches vous permettront de dormir paisiblement en van.

De plus, avec la fin de la haute saison touristique, l’île est moins fréquentée vous permettant ainsi de profiter des lieux attractifs sans subir la foule estivale. Les tarifs aussi sont plus doux à cette période de l’année ! Les prix des campings, des activités et des restaurants sont plus intéressants surtout si vous réservez à l’avance !

Découvrez notre article : L’été indien en 3P : prix, plage & paysage.

Finalement, voyager en van en septembre vous permet de plonger en immersion totale au cœur des routes corses, et vivre une expérience où liberté et aventure sont les maîtres mots !

Saut de paragraphe
Saut de paragraphe

Les lieux emblématiques à visiter lors de votre roadtrip en van !

Accrochez votre ceinture, on vous emmène sur les plus belles routes corses !

Voici un exemple d’itinéraires intéressants pour votre prochain roadtrip en van :

Saut de paragraphe

De Bastia au Cap Corse

Phare

Nous vous recommandons de partir de la ville de Bastia. Explorez ses petites ruelles pavées, son Vieux Port emblématique et sa Citadelle centenaire. Puis, reprenez la route direction le Cap Corse avec ses plages sauvages, ses villages typiques et ses sentiers de randonnée paradisiaques.

Saut de paragraphe

De Saint-Florent à la Balagne

Continuez votre périple direction Saint-Florent. Vous y découvrirez son petit port de plaisance, sa Citadelle génoise, ses plages de sable blanc ainsi que des vignobles emblématiques.

Nous vous recommandons d’y passer au moins une nuit afin de pouvoir également faire une randonnée dans le Désert des Agriates. Un sublime sentier qui mélange maquis corse et littoral paradisiaque.

Saut de paragraphe

Reprenez la route direction la Balagne. Que ce soit Île-Rousse, Calvi ou encore les petits villages perchés, vous serez émerveillé par le charme pittoresque que dégage cette région de l’Île de Beauté.

Baignez-vous dans les plages de sable fin d’Île Rousse, flânez dans les ruelles étroites de Calvi, et plongez au cœur de la région en visitant les villages perchés de Pigna et Sant’Antonino.

Saut de paragraphe

D’Ajaccio au Golfe du Valinco

Reprenez la route direction le sud de la Corse avec les stations balnéaires d’Ajaccio et Propriano. Nous vous conseillons de faire une halte dans le centre-ville d’Ajaccio pour découvrir les restaurants, les brasseries ainsi que les magasins de souvenirs. Ajaccio étant la ville natale de Napoléon Bonaparte, elle abrite de nombreux monuments culturels érigés en son honneur au cœur de la cité impériale. Le musée Fesch, la Maison Bonaparte, la Grotte de Napoléon ou encore la statue de Napoléon, retracent l’histoire de ce personnage emblématique de la ville.

Enfin pour terminer votre visite en beauté, profitez des somptueuses plages des Îles Sanguinaires où vous trouverez des paillotes, des transats ou encore des activités nautiques !

Il est temps de plier bagage direction le Golfe du Valinco ! Cette partie du littoral est ponctuée de plages et de villages magnifiques tels qu'Olmeto et Porto Pollo. Nous vous recommandons de visiter la baie sauvage et préservée de Cupabia puis de vous arrêter dans la petite station balnéaire d’Abbartello pour vous restaurer.

Saut de paragraphe

De Propriano à l’extrême-sud de la Corse

Votre aventure nomade touche à sa fin, et quoi de mieux que de terminer votre périple dans l’extrême-sud de la Corse ?

Au programme, farniente sur les somptueuses plages de Santa Giulia ou Palombaggia, balade nocturne le long du port, visite des falaises calcaires de Bonifacio ou encore, excursion en bateau aux Îles Lavezzi.

Porto-Vecchio et Bonifacio sont idéales pour vous détendre et profiter des plages de rêve.

Pour les amateurs d’histoire et de culture, Bonifacio offre également un riche patrimoine à découvrir. Promenez-vous dans les ruelles étroites de la vieille ville, perchée sur ses falaises spectaculaires, et visitez la citadelle médiévale qui domine fièrement la mer. Ne manquez pas l'escalier du Roi d'Aragon, taillé directement dans la roche, et sa vue imprenable sur la Méditerranée.

En plus de ses plages exceptionnelles, Porto-Vecchio est également réputée pour sa vie nocturne animée, avec de nombreux bars et restaurants où vous pourrez savourer la cuisine corse tout en profitant de l'atmosphère festive.

Saut de paragraphe
Saut de paragraphe

Préparer votre voyage en van 

Un roadtrip en van requiert de l’organisation et de la préparation, voici une liste non-exhaustive des indispensables à connaître pour un séjour réussi !

  • Planifiez votre itinéraire : La camping sauvage étant mal toléré sur l’Île de Beauté nous vous recommandons de planifier votre itinéraire et de réserver vos places dans les espaces prévus à cet effet.
  • Prévoyez le ravitaillement : afin que vous puissiez être le plus autonome possible, nous vous conseillons de faire le plein d’eau et de provisions de base.
  • Préparez votre valise en conséquence : pensez à emmener avec vous une trousse de premier secours, un antimoustique, des vêtements chauds pour la nuit ainsi que des chaussures adaptées si vous avez prévu d’arpenter les sentiers de randonnées !
Saut de paragraphe
Saut de paragraphe

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre traversée à bord de nos navires, pour vivre une aventure palpitante sur les routes Corse !

Si cet article vous a plus, vous aimerez peut-être : Les foires du mois de septembre 2024, Les plus belles routes de Corse ou encore, L'été indien en 3P : prix, plage & paysage.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Nuage de mots

Voir un autre article

Retour au blog