Les 5 plus belles plages de l’été

Saut de paragraphe

Connues pour rivaliser avec celles des destinations bien plus lointaines et exotiques les plages de l’Île de Beauté sont de véritables trésors naturels. Elles se déclinent en une multitude de paysages : étendue de sable blanc ou criques rocheuses, chaque recoin de la côte corse offre un tableau d’une beauté saisissante. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir notre sélection des plus belles plages de l’été 2024.

Saut de paragraphe
Saut de paragraphe

La plage préservée de Capo di Feno

Située à proximité du golfe d’Ajaccio, la plage de Capo di Feno fait partie des plus belles anses de la région. Réputée pour son cadre préservé et naturel, elle offre une expérience en toute sérénité, loin de l’agitation des plages plus touristiques. Capo di Feno est également très réputée pour ses vagues imposantes, en faisant ainsi un spot de surf prisé des amateurs de sensations fortes. L’eau y est d’un bleu turquoise unique, l'idéal pour la baignade et le snorkeling. L’accès à cette plage se fait par une magnifique route, qui traverse des paysages à couper le souffle. Cette route est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles d’Ajaccio.

Que vous soyez à la recherche de détente, d’aventure ou simplement d’un endroit pour admirer un coucher de soleil spectaculaire, la plage de Capo di Feno offre une escapade inoubliable en pleine nature.

Saut de paragraphe

La plage sauvage du lotu, au désert des Agriates

La plage du Lotu (également appelée plage du Lodu) se situe dans le désert des Agriates. C’est une plage exceptionnelle qui s’étend sur 400 mètres de sable blanc. Son eau est bleue translucide et ses rochers abritent une faune marine que vous prendrez plaisir à explorer. Elle offre une vue imprenable sur le Cap Corse et Saint-Florent en faisant ainsi un des plus beaux spots photo de la région. À la différence de bon nombre de plages corses, elle est totalement sauvage et préservée. La plage du Lotu est difficilement accessible à pied. Depuis le port de Saint-Florent, vous pourrez prendre des navettes maritimes qui vous y conduiront.

Saut de paragraphe

La plage du Lion de Roccapina

Sur la commune de Sartène, entre la région du Valinco et l'extrême sud de l’île, se trouve la plage de Roccapina. Dominée par un imposant amas granitique, couronnée par les ruines d’une tour et le célèbre Lion de Roccapina, cette plage offre un cadre à couper le souffle. La plage en contrebas est totalement préservée et sauvage, ce qui la rend unique. L’accès se fait par une longue piste carrossable et le plaisir à l’arrivée est à la hauteur de l’effort fourni. Cette magnifique plage de sable blanc descend en pente très douce, la rendant très sûre pour les familles et les enfants.

Saut de paragraphe

La plage de Sant’amanza

La baie de Sant’amanza est bordée de 4 plages sur lesquelles vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités nautiques telles que des balades en catamaran, du Wakesurf, de la bouée tractée ou encore, du ski nautique.

La plage de Sant'Amanza à Bonifacio est une véritable perle de la Corse du Sud. Nichée dans une baie protégée, cette plage séduit par ses eaux cristallines et son sable fin. Entourée de paysages naturels préservés, quand le vent y est favorable, Sant'Amanza est également prisée des amateurs de sports nautiques, notamment la planche à voile et le kitesurf. Loin de l'agitation des plages plus touristiques, elle offre un cadre paisible où les visiteurs peuvent se ressourcer en toute tranquillité.

Le paysage se compose de falaises de craie qui plongent dans la mer d’un bleu translucide et de petites criques secrètes, faisant ainsi de ce lieu, un havre de paix.

Saut de paragraphe

La plage de Mare Sole à Ajaccio

La plage de Mare Sole, aussi appelée plage d’argent pour son sable aux nuances argentées, se situe sur la commune de Pietrosella, sur la rive sud du Golfe d’Ajaccio. Elle est réputée pour son eau cristalline et ses superbes pins maritimes centenaires qui apportent de l’ombre aux plagistes.

Elles est idéale pour les familles grâce à sa très faible profondeur et son fond sablonneux qui descend très lentement, les enfants adoreront plonger avec un masque et un tuba pour observer la faune marine. C’est aussi un spot de rêve pour les amateurs de photographie, que ce soit en plein après-midi quand la plage est animée, ou encore en début de soirée pour admirer le coucher de soleil. Vos photos seront sans aucun doute spectaculaires !

Saut de paragraphe

La Corse est dotée de grandes plages paradisiaques aux allures des plages exotiques mais aussi de petites criques secrètes à l’ambiance intimiste. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet de bateau, direction la Corse et ses plages de rêve !

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être : Les plus belles routes de Corse, Les plages idéales à visiter en avant-saison ou encore, Que faire en Corse en famille ? 

Saut de paragraphe
Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Nuage de mots

Voir un autre article

Retour au blog