Les traversées en direction de la Sardaigne ne sont plus disponibles à ce jour. Pour être au courant des nouvelles offres et promotions, abonnez-vous à notre newsletter.
A quelques kilomètres à peine de la Corse, c’est une île méditerranéenne au charme authentique et préservé. Semblable à notre Île, elle regorge de golfes somptueux et de très belles plages de sable blanc, une véritable carte postale !
Elle est également connue pour ses paysages à couper le souffle encore préservés de l’impact du tourisme côtier. Outre une île aux atouts naturels indéniables, la Sardaigne c’est aussi une gastronomie à tomber par terre avec les « Amaretti » (pâtisseries aux amandes), le fameux fromage de brebis « Pecorino », les pâtes sardes « Culurgiones » semblables à des raviolis sans viande, et bien évidemment un grand nombre de vins, de digestifs etc.
Enfin, c’est une culture riche avec plusieurs langues parlées (autre que l’italien), un patrimoine unique avec notamment les chants sardes « canto a tenore » inscrits au Patrimoine Mondial immatériel et culturel de l’UNESCO (comme nos paghjelle).
L’Île regorge de choses à faire, d’activités en tout genre pour tous les âges et tous les goûts, un vrai paradis !
Votre curiosité n’est pas encore satisfaite ? Bon alors dressons ensemble une liste exhaustive des choses à faire pour un séjour réussi sous le soleil sarde :
Se prélasser sur les plages sauvages de « Portu Li Coggi » , de la « Cala d’Iglesias » ou explorer l’archipel de la Maddalena.
Découvrir les grottes de Neptune à l’Ouest de l’île près de Porto Torres et Sassari, et descendre les 654 marches taillées à même la falaise.
Découvrir le golfe d’Orosei, ses plages de sable blanc et ses mystérieuses grottes.
Visiter les nombreux Nuraghe, constructions antiques en pierre datant de l’âge de bronze, dont l’un est classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Admirer les maisons colorées de Castelsardo et siroter un Spritz.
Visiter les différents musées de l’île et notamment le musée « De la vie et des traditions populaires sardes » de Nuoro.
Découvrir les vestiges puniques et romains de la cité phénicienne de Nora au Sud de l’île.
Pour les plus intrépides n’hésitez pas à vous essayer au kitesurf à l’Isola dei Gabbiani dans le Nord de l’île près de l’archipel de la Maddalena.
Bref, vous l’avez compris il y a un millier de choses à faire en Sardaigne, et quelques jours ne seront pas de trop pour en essayer le maximum !