A peine la période des vacances d’hiver passée qu’il est déjà temps de se projeter vers les beaux jours. À l’évocation des mois d’avril et mai reviennent les images de printemps en Corse, de maquis fleuri, de plages accueillantes et bien évidemment l’envie de courts séjours, le temps de patienter avant les grandes vacances estivales.
C’est aussi la période où l’on se penche avec plus d’attention sur le calendrier des jours fériés à venir avec un regard particulier sur le mois de mai 2018. En effet cette année, la combinaison des traditionnels ponts du 1er et 8 mai avec le jeudi de l’ascension permet d’envisager de “vraies” vacances en Corse ou en Sardaigne.
Avec ce calendrier, il est possible d’optimiser la pose de quelques RTT ou congés pour profiter de plusieurs jours chômés. Ainsi en posant une seule RTT les lundis 30 avril, 7 mai ou vendredi 2 novembre, ce sont des week-ends de 4 jours qui s’offrent à vous. En posant 2 RTT, les 9 et 11 mai, c’est un séjour de 6 jours qui vous attend entre le 8 et le 13 mai. Enfin, pour les plus gourmands d’entre vous, la semaine du 5 au 12 mai est à marquer d’une croix rouge dans le calendrier 2018 !