Les activités incontournables à faire en février en Corse

Saut de paragraphe

On croit souvent à tort, que la Corse est une destination uniquement estivale. En effet, l’Île de Beauté bénéficie d’un climat méditerranéen, les températures sont clémentes même en hiver et le soleil est souvent présent. Aujourd’hui, nous nous sommes donnés comme défis de vous prouver que la Corse se découvre toute l’année ! La foule touristique n’a pas encore posé ses valises, ce qui permet ainsi de profiter d’un séjour intimiste et privilégié. Entre mer et montagne, découvrez les activités incontournables à faire en février sur l’Île de Beauté.  

Saut de paragraphe
Saut de paragraphe

Une oursinade sur la plage en plein mois de février 

 

Si vous êtes de passage en Corse au mois de février, le weekend, vous remarquerez que les plages sont peuplées de familles et de groupes d’amis qui s’adonnent à la pêche aux oursins. Une activité très Nustrale et surtout très populaire l’hiver.
Les oursins se dégustent avec un bon verre de vin blanc, du beurre et du pain, un vrai délice pour les papilles !
Pour les plus courageux, vous n’avez plus qu’à enfiler votre combinaison de plongée pour pêcher les oursins et les manger directement sur la plage ! Toutefois, nous vous conseillons de vous renseigner car la pêche des oursins est une pratique très règlementée. 
Pour les plus frileux, vous pourrez toujours vous rendre dans un point de vente et déguster votre barquette d’oursins sur une des plus belles plages de l’Île. 

Saut de paragraphe
Saut de paragraphe

Une journée à la neige 

 

Ça y est  ! Les stations de ski sont enfin ouvertes.
En effet, la Corse a enfilé son manteau blanc permettant aux fans des sports de glisse de chausser leurs skis pour dévaler les pentes des montagnes corses. Implantée sur le plateau d’Ese, la station du val d’Ese se situe sur les communes de Bastelica et Ciamanacce. Elle possède 5 remontées mécaniques et 9 pistes de ski qui s’étendent sur 20 hectares de pistes et 100 hectares de hors-pistes de proximité. Vous aurez la possibilité de faire du ski mais aussi de la luge et des raquettes, en famille et entre amis.
Finalement, cette station est connue pour son point de vue exceptionnel ! En effet, vous pourrez admirer la mer les pieds dans la neige !  

Saut de paragraphe
Saut de paragraphe

Baignade dans les sources d'eau chaude

 

D’ordinaire, les piscines naturelles et fleuves des montagnes corses sont réputées pour la fraicheur de leurs eaux. La Vallée de la Restonica, les Aiguilles de Bavella ou encore la Forêt d’Aïtone sont recherchées pour fuir les températures caniculaires et les plages bondées l’été. Cependant il existe également, en Corse, des sources d’eau chaude. Imaginez-vous, au cœur de la nature corse, dans un bain d’eau chaude aux vertus curatives.  
En effet, l’eau thermale possède de nombreuses vertus thérapeutiques grâce à sa richesse en minéraux. Ainsi, les cures thermales sont utilisées depuis des siècles pour soigner des maux divers comme les maladies de peaux, les douleurs articulaires ou encore les brûlures.  

 

 

 

 

Les bains de Caldanes :  

Situés dans l’Alta Rocca, les bains de Caldanes sont très réputés pour leur eau légèrement sulfureuse et leur température d’environ 38°C. Les bassins en granit sont implantés dans un espace naturel sauvage, proche de la rivière du Fumicicoli. Un cadre idyllique pour un moment de détente exceptionnel dans cette microrégion montagneuse de la Corse.  

Les bains de Guitera :

 Les bains de Guitera se trouvent à quelques kilomètres du village de Palneca et de Cozzano. Les bassins de Vutera (Guitera en Corse) sont connus pour leurs températures qui avoisinent les 45°C et l’odeur de soufre qui en émanent. Mais détrompez-vous, ces bains n’en sont pas moins célèbres en Corse. Le bassin est formé par un petit bac en béton de 2m50 sur 1m. En contrebas, vous entendrez des petits ruissellements car le bassin longe un court d’eau. En hors saison vous vous retrouverez totalement seuls sur les lieux, idéal si vous vous y rendez en famille ou en couple.  

Il est tout de même nécessaire de prendre quelques précautions avant de vous plonger dans cette source d’eau chaude :  

  • Il est conseillé de retirer vos bijoux en argent car le soufre les oxydera. 
  • Il n’est pas recommandé de vous baigner plus de 15 minutes surtout si vous reprenez la route juste après.  

 

 

Saut de paragraphe
Saut de paragraphe

Découvrir les petits villages pavés 

 

Les petits villages pavés corses font tout le charme de l’île. Petites ruelles et maisonnettes aux volets colorés, ces villages perchés sur les montagnes existent depuis des siècles.  

Saut de paragraphe

San'Antonino

San'Antonino est le plus haut village de Balagne. Il abrite des maisons imposantes, collées les unes aux autres. Les maisons sont construites à même la roche avec la pierre du pays. San Antonino est un village de caractère aux airs médiévaux. Vous aurez la possibilité d’arpenter les petites ruelles, de passer sous les voûtes et de rencontrer la population insulaire et son hospitalité légendaire.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saut de paragraphe

Erbalunga  

Eberlunga est un charmant village du Cap Corse situé dans la commune de Brando. Le site est occupé depuis la préhistoire. Cet ancien village abrite un port, une tour génoise du 16ème siècle ainsi qu’une église Baroque. Construit sur une minuscule péninsule, son emplacement fait toute sa particularité. 

Saut de paragraphe
Saut de paragraphe

En Hiver, la Corse se dévoile sous un tout autre angle et n’a rien à envier à l’été ! L’île a tout autant à offrir :  les paysages montagnards, les spécialités culinaires ou encore les sports de glisse, visiter la Corse en hiver c’est profiter des avantages du hors saison. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, nous vous invitons à découvrir nos articles dédiés : Top 5 des forêts corses à ne pas manquer, 8 spécialités corses à absolument goûter pendant votre séjour, les fontaines corses et leurs histoires.  

 

Saut de paragraphe
Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Nuage de mots

Voir un autre article

Retour au blog