Le 4 janvier dernier, le Vizzavona rejoignait le chantier naval de Bizerte (Tunisie), pour un arrêt technique inédit, avec le remplacement de l’un de ses moteurs de propulsion – une opération extrêmement rare.
Des expertises très variées autour d’une réalisation unique en son genre dans la vie d’un navire.
Gestion de projet, chaudronnerie, mécanique, levage, etc. : cette opération, unique en mécanique de pointe, a nécessité de faire appel à un large éventail de compétences, en interne et en externe.
Elle constitue une véritable prouesse technique, au croisement entre la construction et la réparation navale qui, en principe, sont deux métiers bien différents.
« Un tel exercice a été une première pour nos équipes, comme pour celles du chantier naval de Bizerte. Ce fut une belle aventure humaine et presque un privilège de vivre une telle expérience professionnelle. Elle marque aussi une nouvelle collaboration avec le chantier naval de Bizerte - chantier méditerranéen par excellence, qui au fil des missions que nous lui avons confiées ces 4 dernières années, acquiert une connaissance toujours plus poussée de notre flotte. »
Julien Colin, Superintendant du Vizzavona
De retour en flotte depuis le 27 février, il ne nous reste qu'à souhaiter au Vizzavona de beaux épisodes de navigation !