Depuis le début de cette crise sans précédent, CORSICA linea assure la sécurité sanitaire de ses marins, comme de ses clients, lors de ses traversées.
Alors que vient de s’ouvrir une seconde période de confinement, c’est un appel à la responsabilité de chacun, que CORSICA linea a lancé aujourd’hui à ses clients, par la voix de son Directeur général, Pierre-Antoine VILLANOVA. Vous en trouverez l’intégralité ci-après.
" Depuis le début de cette crise sans précédent, CORSICA linea vous accompagne pour assurer vos déplacements dans le respect rigoureux des mesures sanitaires.
Parce que notre mission de service public est au cœur de notre raison d’être, notre devoir, aujourd’hui, est d’assurer la sécurité de nos passagers et de nos marins, mais aussi d’agir pour la sécurité sanitaire de la Corse.
C’est un appel à la responsabilité de chacun, que nous lançons aujourd’hui, pour le bien de tous.
Les autorités sanitaires pointent une circulation du virus bien plus active qu’en mars et avril derniers, avec un risque potentiel de saturation de notre système hospitalier. En tant que transporteur, assurant une mission de service public, nous ne pouvons ignorer cette réalité. En tant que passager, vous ne pouvez l’ignorer non plus, au nom du principe de solidarité envers nos soignants, envers vos proches, et pour votre propre sécurité.
C’est pourquoi nous tenons à vous délivrer le message suivant : en cette période de confinement, nous vous rappelons que nos traversées sont strictement limitées à des déplacements pour motifs impérieux, professionnels, médicaux, etc., a minima jusqu’au 1er décembre 2020.
Leur périmètre est défini par l’attestation de déplacement dérogatoire, identique à celle utilisée pour sortir de chez vous.
Il est essentiel que l’ensemble des personnes souhaitant prendre le bateau entre le Continent et la Corse dans le mois à venir aient ce sens de la responsabilité et s’en tiennent à ces conditions dérogatoires de transport.
Nos équipes à terre et à bord seront là, comme elles l’ont toujours été, pour vous accueillir avec tout le soin et la rigueur qui nous sont propres.
Ensemble, faisons front commun contre ce virus. Au mieux nous le combattrons, au plus tôt nous aurons le plaisir de vous accueillir sur nos lignes de manière plus normalisée.
Agissons ensemble pour mieux nous retrouver demain."