La construction de notre navire GNL avance à bon rythme !

22 juil. 2021

96 % des blocs sont désormais assemblés en cale sèche. La pose de la cheminée, du mât radar ainsi que le montage de la rampe arrière sont imminents. La coque, les superstructures du navire ainsi que les gros travaux de chaudronnerie seront pratiquement terminés à fin juillet.

Nous avons pu suivre l’installation des moteurs principaux, des groupes électrogènes, des propulseurs d’étrave, des arbres intermédiaires et des tubes d’étambot durant le printemps. Les tuyautages des différents circuits, l’isolation incendie dans les garages et dans les espaces communs progressent rapidement, tandis que les opérations de câblage électrique prennent désormais le relais. Les principaux équipements techniques ont été embarqués.

Les prochaines étapes estivales : peinture de la coque, réception et installation du pack GNL (les 2 cuves et les skids GNL), mise en place des arbres porte-hélice et des safrans … avant la mise à l’eau prévue en septembre ! Cet évènement marquera un nouveau chapitre de la construction du navire, qui continuera fin 2021 et tout au long de 2022, avec, notamment, la poursuite des aménagements intérieurs.

 

Nuage de mots

Voir une autre actualité

Nos actualités