Alors que le Paglia Orba a achevé son arrêt technique à Malte le 30 novembre (chantier naval Palumbo Shipyard), retour sur ces dernières semaines qui ont mobilisé navigants, équipes techniques, prestaires français et européens, sur un chantier au périmètre bien plus important que celui d’un arrêt technique classique depuis le 18 septembre.
Un arrêt technique inédit depuis la création de CORSICA linea.
Initialement prévu en mars dernier, mais décalé à la rentrée 2020 en raison des contraintes sanitaires, l’un des enjeux de cet AT a été l’installation des scrubbers.
En effet, avec le Jean Nicoli et le Pascal Paoli, le Paglia Orba est celui des trois navires de notre flotte à se voir équipé du système de traitement de lavage des fumées – un élément stratégique de la transition environnementale de notre flotte.
Outre l’installation des scrubbers, de nombreux autres travaux, d’une haute technicité, ont été réalisés à bord du Paglia Orba. Quelques exemples : le refit (= remplacement) de la commande des stabilisateurs, ainsi que la visite complète de deux moteurs de propulsion, etc.
Bravo à nos équipe techniques et navigantes pour avoir mené à son terme et à un rythme soutenu ce chantier malgré la crise sanitaire en cours.