Livraison officialisée du chantier de construction, début du convoyage vers Marseille, francisation du navire... A Galeotta arbore désormais sa dernière ligne droite avant sa mise en exploitation prévue début janvier 2023 sur les lignes de Corse.
Il sera le 1er navire neuf propulsé au Gaz Naturel Liquéfié à desservir les ports de Bastia et d'Ajaccio à compter du 8 janvier 2023, le neuvième navire de la flotte CORSICA linea : un témoignage supplémentaire de nos convictions visant à proposer une desserte maritime de la Corse toujours plus durable et responsable.
Après 3 jours de convoyage assurés par un équipage composé d'une trentaine de marins pleinement investis, A Galeotta a ainsi franchi la rade de Marseille le 12 décembre 2022. Une entrée remarquée et attendue au sein du port de Marseille.
Désormais francisé au pavillon français premier registre, au même titre que l'ensemble de la flotte CORSICA linea, A Galeotta entame ainsi les derniers travaux d'emménagements de ses espaces passagers.
Objectif : être fin prêt pour l'inauguration d'A Galeotta les 5 et 6 janvier prochains !
A bord les travaux de finition s'intensifient et les dernières visites de mise en conformité du navire s'effectuent. Signalétique, décoration mais également visites règlementaires, rien n'est laissé au hasard.
Le ro-pax de 206 mètres de long, d'une capacité d'accueil de 930 passagers et de 170 remorques, sera le 1er navire neuf propulsé au Gaz Naturel Liquéfié à desservir la Corse, dans le cadre de la nouvelle DSP.
Stay Tuned !