CORSICA linea organise la relève de ses marins avec l’appui d’Air Corsica

23 févr. 2021

Alors que le chantier naval de Bizerte (Tunisie) accueille actuellement le navire Paglia Orba, à la suite de l’avarie subie le 25 janvier dernier, CORSICA linea doit organiser la relève de l’équipage présent à bord.

Face à un contexte sanitaire qui rend très difficiles les déplacements d’un pays à un autre, CORSICA linea a décidé de sécuriser ces mouvements de relève – qui concernent un peu plus d’une cinquantaine de marins au total dans les deux sens (Tunisie ↔ France), en affrétant un avion auprès d’Air Corsica.

Ainsi, un ATR72 d’Air Corsica effectue ce jour l’itinéraire suivant : Ajaccio → Tunis, puis Tunis → Bastia et, enfin, Bastia → Marseille.

Pierre-Antoine VILLANOVA, Directeur général de CORSICA linea : « La situation sanitaire impacte fortement le trafic aérien international. En tant que compagnie délégataire de service public pour la desserte maritime de la Corse, il nous est apparu nécessaire d’assurer la pleine sécurisation de cette relève d’équipage, et cohérent de faire appel, pour ce faire, à la compagnie délégataire de service public pour la desserte aérienne de la Corse. Nous jouons ainsi à plein la carte de la compétence locale et de service public. »

Luc BERENI, Président du Directoire d’Air Corsica : « Cet affrètement témoigne de la complémentarité et de la solidarité logistiques qui peuvent exister entre deux compagnies délégataires de service public. Nous sommes fiers que CORSICA linea nous ait sollicités pour effectuer cette opération. Nos équipes commerciales et opérationnelles sont mobilisées pour réaliser cet affrètement vers la Tunisie dans les meilleures conditions possibles. »

 

Nuage de mots

Voir une autre actualité

Nos actualités