Avec sa capacité de transport de 1200 passagers et près de 2000 mètres linéaires de transport fret, ce cargo-mixte ROPAX s’inscrit parfaitement dans la stratégie de modernisation de notre flotte et confirme notre « business-model », fondé sur un équilibre entre le fret et le trafic passagers.
Ce nouveau navire fera l’objet d’un important arrêt technique en mars et avril 2020, dans le but d’améliorer sa performance environnementale par l’installation du système de traitement des fumées (scrubbers), réduisant de 90% les émissions de soufre et de 80% les émissions de particules fines et d’augmenter sa capacité d’accueil, jusqu’à 158 cabines.
Il desservira l’Algérie dès l’été 2020, devenant ainsi le navire le plus moderne en service sur cette destination.
Focus sur ses principales caractéristiques :
Un cycle régulier de croissance et 150 emplois créés
C’est ce qu’implique ce nouvel affrètement, confortant la position de CORSICA linea en tant que deuxième employeur de marins français et premier employeur de marins français en Méditerranée. Un fait unique dans l’économie maritime française, puisque notre compagnie aura ainsi créé 200 emplois de marins depuis sa naissance en 2016.
Une démarche animée par une conviction forte en l’importance d’une filière maritime structurée, disposant de moyens renforcés de formation et créatrice d’emplois pour la jeunesse notamment.
Un huitième navire, à l’image de nos trois piliers : satisfaction client, transition énergétique et engagement sociétal
Dès sa création en 2016, CORSICA linea s’est engagée sur la voie du développement durable, en construisant son développement sur trois piliers fondamentaux - satisfaction client, transition énergétique, engagement sociétal. Notre engagement dans ce projet d’entreprise reflète l’indispensable lien de confiance que notre compagnie s’applique chaque jour à tisser et à renforcer envers nos salariés comme envers nos clients fret et passagers et l’ensemble des parties prenantes avec qui nous travaillons quotidiennement entre Marseille et la Corse. Construire cette relation de confiance implique :