6000 véhicules de location acheminés

9 juil. 2020

 

CORSICA linea achemine près de 6000 véhicules pour juguler la pénurie de voitures de location en Corse

Saut de paragraphe

Alors qu’une pénurie de voitures de location touche actuellement la Corse, CORSICA linea met sa compétence logistique au service des loueurs pour juguler le plus rapidement possible cette situation en pleine période estivale.

La crise inédite liée à la pandémie de la Covid-19 a en effet rendu difficile toute prévision par les loueurs de voitures en Corse – une conjoncture à laquelle est venue s’ajouter une reprise des réservations estivales courant juin à destination de l’Île de Beauté.

Pour combler ce manque, CORSICA linea va transporter près de 6000 véhicules en un temps record, sur une période allant du 04 juillet à la mi-juillet environ. L’ensemble des véhicules concernés sont répartis sur les navires Méditerranée, Jean Nicoli, Vizzavona, Monte d’Oro et A Nepita, à destination des ports de Bastia et Ajaccio.

Le Méditerranée a notamment effectué deux voyages, les 4 et 7 juillet derniers – l’un au départ de Marseille vers Bastia et Ajaccio (dans le cadre de ce que l’on appelle une triangulaire), l’autre au départ de Barcelone vers Bastia et Ajaccio (selon le même schéma). Ces deux voyages ont d’ores et déjà permis l’acheminement de près de 1500 véhicules.

En effectuant une traversée depuis Barcelone, CORSICA linea a grandement raccourci le parcours logistique de 700 véhicules et accéléré ainsi leur livraison en Corse – une aide complémentaire à l’attention des professionnels insulaires du secteur.

Nuage de mots

Voir une autre actualité

Nos actualités