Entre 2019 et début 2020, notre compagnie a équipé trois de ces navires (Pascal Paoli, Paglia Orba, Jean Nicoli) d'un système d'alimentation électrique de courant quai, grâce auquel les navires concernés ne brûleront plus de combustible (type Gasoil) à quai à Marseille.
La Connexion électrique des navires à quai : consultez notre synthèse et voir notre vidéo.
Le Grand Port Maritime de Marseille accompagne cette transition écologique en participant à la construction de l’alimentation de ces branchements électriques à quai (CENAQ) des navires de la compagnie.
Acteur économique responsable, CORSICA Linea a fait le choix du branchement électrique de ses navires à quai pour ses avantages significatifs en termes de préservation de l’environnement, de santé publique et d’amélioration des conditions de travail.
→ Suppression des émissions polluantes (dioxyde de carbone - CO2, dioxyde de soufre - SOx, dioxyde d’azote - NOx, particules fines), fin des nuisances sonores et de la vibration des moteurs permettent d’améliorer considérablement les conditions de vie et de travail des Marseillais, des usagers du port et des salariés de la compagnie.