La Corse est une destination polyvalente qui se visite aussi bien en véhicule pour un road trip sur les plus belles routes de l’île qu'à pied pour se faufiler dans les recoins les plus secrets. Avant de déposer vos bagages sur le sol Corse et plonger vos pieds dans le sable fin des plus belles plages, votre voyage commence à bord. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir toutes les étapes d’un embarquement piéton à bord de nos navires.
Vos bagages sont enfin prêts et vous vous dirigez vers le port de Marseille pour embarquer à bord de nos navires tout confort. Mais avant cela, vous devez détenir toutes les informations indispensables à connaître pour un embarquement réussi !
Le jour de votre départ, et plus précisément le matin même, un SMS vous stipulant l’heure d’embarquement vous sera envoyé sur le numéro de téléphone fourni lors de votre réservation. Cela vous permettra de vous organiser en conséquence afin d’être à l’heure pour embarquer à bord de nos navires.
En tant que voyageur piéton, vous pouvez rejoindre le port de Marseille en métro ou en tramway depuis la station Joliette en empruntant la ligne 2.
Si vous vous faites déposer par une tierce personne ou un taxi, un dépose-minute ainsi qu’une station de taxi sont prévus à l’entrée du port. La gare maritime se trouve en face de la place de la Joliette.
Notre site internet dispose d’un calculateur d’itinéraire, cliquez-ici pour en savoir plus !
Arrivé au port, vous devrez présenter vos documents d’identité ainsi que votre billet. Un agent d’accueil vous remettra votre carte d'embarquement qui vous permettra d’accéder au ferry ainsi qu’à votre cabine. Si vous avez réservé vos repas à l’avance, un coupon vous sera également remis.
Une fois que les contrôles de sécurité ont été effectués par les autorités portuaires, une navette vous récupèrera et vous conduira au navire.
À l’arrivée de la navette, l’équipage CORSICA linea vous guidera à l’intérieur du navire.
Si vous avez réservé une cabine et que votre carte d'embarquement contient un code d’accès, vous pouvez directement vous y rendre afin d’y déposer vos affaires.
Si vous ne disposez pas encore du code d’accès à votre cabine, rendez-vous au point information du navire, un membre de l’équipage vous accueillera et vous remettra votre carte d’accès.
*Il est à noter que les ports de Corse ne disposent pas de service de navette.
Vous êtes enfin à bord de nos navires, il est maintenant temps de profiter pleinement de l’expérience CORSICA linea !
La Corse est bien desservie par les transports en commun, de ce fait, il est aisé de se déplacer dans toute l’île.
La fin des vacances a sonné et il est temps de plier bagage ! Une fois le navire arrivé à destination, soyez attentifs aux annonces faites à bord. Elles vous indiqueront les procédures à suivre pour débarquer en tant que piéton.
Pour des raisons de sécurité, les passagers piétons débarquent environ une demi-heure après le débarquement des passagers véhiculés.
Vous connaissez maintenant toutes les démarches à suivre pour un embarquement piéton réussi ! Une fois à bord, il ne vous restera plus qu’à profiter des offres et services proposés tels que la Wi-Fi, la VOD ainsi que l’offre de restauration !
Si cet article vous a plus, vous aimerez peut-être : 5 faits surprenants à observer en Corse pendant votre séjour, Les plus belles routes de Corse ou encore, Les festivals de l'été 2024.