Fort d’un plan stratégique ambitieux visant à atteindre une réduction de 40% des émissions de CO2 d’ici à 2030, CORSICA linea réussit à diminuer de 8% ses émissions de CO2 rapportées aux milles nautiques parcourus en 2023 par rapport à 2022.
Dès le début de son histoire et fidèle à sa politique environnementale, CORSICA linea a particulièrement œuvré en faveur d’une décarbonation de son activité en accélérant le verdissement de sa flotte. En 2023, l’engagement de CORSICA linea s’intensifie en déployant un important plan de transition environnementale, alliant sobriété liée à l’exploitation de ses navires (allongement des temps de traversées pour réduction des vitesses de navigation, optimisation des temps d'escales, etc …), efficacité énergétique de l’ensemble de la flotte (à travers un plan d’action technique visant la performance énergétique des navires), et transition énergétique avec la recherche de carburants alternatifs décarbonés (GNL et son alternative bio, méthanol, biodiesel...).
L’objectif de CORSICA linea est clair : s’engager continuellement pour une desserte maritime en Méditerranée toujours plus durable et responsable.
Afin de répondre de manière volontariste aux enjeux réglementaires en constante évolution et d'atteindre nos objectifs ambitieux en matière de transition énergétique et environnementale, plusieurs projets et initiatives ont déjà été mis en place grâce à l'investissement de toutes nos équipes en 2023. Avec une baisse constatée de 4% des émissions totales malgré un navire supplémentaire et une diminution de 8% des quantités de CO2 émises rapportées à la distance parcourue, les nombreux projets entamées portent déjà leurs fruits.
Une belle performance qui en appellera d’autres très prochainement !