CORSICA linea effectue plusieurs opérations de rapatriement depuis Alger et Tunis

05 giu 2020

En étroite coordination avec les représentations diplomatiques françaises concernées, CORSICA linea effectue, depuis plusieurs semaines, des opérations de rapatriement de ressortissants français, bloqués à l’étranger en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19.

Ainsi, deux traversées Tunis/Marseille ont eu lieu le 17 mai à bord du Jean Nicoli et le 4 juin à bord du Danielle Casanova, avec respectivement près de 500 et 1000 passagers à bord. Une troisième traversée est programmée le 11 juin prochain, toujours avec le Danielle Casanova.

De la même manière, une première traversée Alger/Marseille a eu lieu le 1er juin et deux autres sont programmées les 7 et 9 juin prochains. A chacune de ces traversées, le Danielle Casanova embarque près de 1000 passagers et 400 voitures.

En l’espace d’un mois, de la mi-mai à la mi-juin, ce sont ainsi près de 5000 ressortissants français qui auront été concernés par ces opérations de rapatriement par voie maritime.

Notre compagnie a su mettre sa compétence logistique au service d’une problématique qui a pesé lourd dans cette crise du COVID-19 – le rapatriement de ressortissants français. A cette compétence logistique, à notre réactivité, s’est ajoutée notre rigueur dans le respect des gestes barrière et mesures sanitaires impératives en cette période – un prérequis fondamental pour assurer cette mission d’envergure.

Nuvola di parole

Voir une autre actualité

Nos actualités