Partenaire des transporteurs FRET

Depuis sa création en 2016, CORSICA linea a fait de la satisfaction clients une composante essentielle de son ADN et s’applique, quotidiennement, à faire rimer innovation et dynamisme pour ses clients fret. Notre objectif est d’assister au mieux les transporteurs dans la gestion de la chaîne logistique et de garantir la fluidité des flux de marchandises notamment grâce à un vaste mouvement de digitalisation de nos outils.

 

En 2020, CORSICA linea a transporté 1 600 000 mètres linéaires de fret.

Saut de paragraphe

Le numérique au service de notre relation client

Nos équipes déploient des solutions digitales, destinées à faciliter la relation client et à optimiser le traitement du fret.
Notre Compagnie a ainsi mis en place un nouveau logiciel, eTMS d’Andsoft, pour des interfaces extranet beaucoup plus étoffées avec nos clients.  En parallèle, un portail web dédié à nos clients - fret.corsicalinea.com -  a été mis en place. C’est un outil simple et efficace pour le suivi en temps réel de leurs marchandises, l’édition de leurs documents, leur facturation, etc. 
Pour une gestion, au plus juste, des opérations de chargement/déchargement du fret, l’application Linea Reporting offre à nos équipes un gain de temps opérationnel, une meilleure lisibilité de l’information et un reporting officiel.

 

 « En développant des solutions digitales toujours plus poussées, nous contribuons à la fiabilité de l'activité fret entre corse et continent. »
Pascal TROJANI, Président CORSICA linea

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur l’activité fret de CORSICA linea.

Saut de paragraphe

Fret et crise sanitaire : CORSICA linea, pleinement au rendez-vous de sa mission de service public

En pleine crise sanitaire, CORSICA linea a joué un rôle de premier plan dans l’approvisionnement de la Corse en produits de première nécessité. Cela fut le cas en particulier :

 

- Lors du 1er confinement, strict, du 18 mars au 10 mai 2020, avec 230 000 tonnes de marchandises transportées durant cette seule période.

- Pendant l’été 2020, en réponse aux attentes des socio-professionnels insulaires face à l’enjeu de la saison touristique.  Le positionnement du A Nepita sur Bastia a ainsi permis de battre un record de fret.  Notre compétence logistique a également contribué à endiguer la pénurie de voitures de location, constatée durant les premières semaines estivales. 

 

Chiffre-clé : CORSICA linea assure 46% du trafic français de marchandises vers la Corse.